Suite à la demande de nombreux professionnels, l'obligation de certification Certibiocide est reportée au 1er Janvier 2026.
Rappelons que la réglementation prévoyait qu'à compter du 1er janvier 2025 prochain, l'achat de biocides professionnels soit soumis à la détention de ce certificat.
Toutes les professions médicales étaient concernées.
Rappelons également que Robé Médical était intervenu auprès du ministère pour demander ce report qui a été ainsi obtenu. Nous avions en effet attiré l'attention des pouvoirs publics sur les difficultés de la mise en place de cette réglementation dès janvier 2025.
Nous nous réjouissons donc de cette décision.
Retrouvez notre dossier complet sur cette nouvelle réglementation dans notre menu "Tout savoir sur Certibiocide" et également sur notre blog.
Très bonne visite sur le site.
Antoine Chonion,
Directeur Général
Covid-19
Suite à l'action que nous avons menée fin 2023, la TVA a pu être maintenue à 5,5% sur les dispositifs liés au COVID-19 (masques, gants, gels hydroalcooliques et protections individuelles).
Robé Médical remercie tous ceux qui ont participé à cette action visant à réduire le coût de ces dispositifs pour les professionnels de santé.