Le 1er janvier 2025, l'achat de biocides sera soumis à la détention du certificat Certibiocide.
Il nous a semblé important de vous aider à mieux comprendre cette réglementation. Seuls les produits à usage strictement professionnel sont concernés.
Pour vous accompagner, retrouvez notre dossier complet sur cette nouvelle réglementation dans notre menu "Tout savoir sur Certibiocide" et également sur notre blog.
Très bonne visite sur le site.
Antoine Chonion,
Directeur Général
Le matelas | Prix du matelas TTC |
---|
Soins préventifs des escarres:
Le but est de mettre en place un ensemble de moyens préventifs auprès du patient alité pour éviter l'apparition d'une nécrose au niveau des tissus comprimés.
Un appui continu et prolongé au niveau de la peau provoque une diminution de la circulation, une absence d'oxygène au niveau des cellules et la mort des tissus (nécrose).
Le déclenchement de l'escarre est également lié à la tolérance tissulaire du patient en lien avec les agressions subies par la peau et l'état clinique du patient (modifications touchant la circulation et l'oxygénation).
Les facteurs de risque sont évalués par l'intermédiaire de grilles (ex.: échelle de Norton, de Braden, MNA, évaluation du risque nutritionnel).
L'escarre se développe en 4 stades:
- 1) L'érythème,
- 2) La phlyctène ou désépidermisation,
- 3) L'ulcération,
- 4) La nécrose.
La prévention de l'escarre se situe AVANT l'apparition de la rougeur, et au stade 1. L'escarre au stade 2 est une escarre constituée et demande des soins curatifs qui sont de la compétence de l'infirmier.
En fonction de la position du patient, les zones cutanées les plus exposées sont celles où une surface osseuse est saillante.
Toute escarre constituée prolonge en moyenne la durée de l'hospitalisation de 4 mois et demi. On dénombre 10% de décès directement liés à une complication des escarres, la complication majeure étant l'infection.
Ces avis sont les opinions subjectives d'internautes ayant acheté le produit et non de Robé Médical.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Nous vous invitons à lire attentivement la notice, et ce, impérativement avant toute utilisation.
Un dispositif médical est un instrument, appareil, équipement ou encore un logiciel destiné, à être utilisé chez l’homme à des fins, notamment, de diagnostic, de prévention, de contrôle, de traitement, d’atténuation d’une maladie ou d’une blessure (cf. Article L5211-1 du code de la santé publique)
Nom du fabricant : CARPENTER
À ce titre, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant, votre infirmière, ou votre spécialiste de santé pour toute information concernant son utilisation.
Pour toute précision complémentaire sur ce dispositif médical et son utilisation vous pouvez nous contacter au 03 29 62 00 25.
En cas d’incident de matériovigilance, veuillez contacter notre service qualité au 03 29 62 83 23.
La fiche produit pour ce dispositif médical a été créée le 30-09-2007 et révisée le 22-10-2024.