Le 1er janvier 2025, l'achat de biocides sera soumis à la détention du certificat Certibiocide.
Il nous a semblé important de vous aider à mieux comprendre cette réglementation. Seuls les produits à usage strictement professionnel sont concernés.
Pour vous accompagner, retrouvez notre dossier complet sur cette nouvelle réglementation dans notre menu "Tout savoir sur Certibiocide" et également sur notre blog.
Très bonne visite sur le site.
Antoine Chonion,
Directeur Général
Collecteurs à déchets carré fermeture à glissière 5 et 10 L Biocompact
à partir de 2,41 €TTC |
En stock | Demandez un devis pour ce produit |
Avis produit (7)
|
Le lot de 5 collecteurs | Prix du collecteur TTC |
---|
Savoir faire un tri efficace, sûr et approprié aux différents déchets et respecter leur filière d'élimination selon la réglementation en vigueur, pour éviter la contamination par les déchets à risque (infectieux ou toxiques) et lutter contre les infections nosocomiales. C'est une mesure préventive pour assurer la sécurité du personnel hospitalier et des patients, et protéger l'environnement.
Les déchets issus de structures de soins sont variés; le personnel soignant est responsable des déchets qu'il produit, de leur gestion et leur élimination s'inscrivent dans une démarche obligatoire et légale et une démarche qualité.
Tous les déchets sont classés selon leur provenance:
- déchets assimilés aux ordures ménagères, DAOM, de type ménager, ou d'activités de soins sans risque infectieux particulier, qui suivent une filière banale;
- déchets d'activités de soins à risque infectieux, DASRI pouvant être considérés comme contaminés;
- ainsi que les déchets à risques chimique, toxique ou radio-actif...;
Pour conditionner les déchets (sacs, cartons, boîtes...) et selon leur type, un code couleur est utilisé pour les différencier:
- DAOM: couleur noire,
- DASRI: couleur jaune.
Au cours de sa journée de travail, l'aide soignant produit deux types de déchets: les DAOM et les DASRI, et pour effectuer un tri adapté, il doit appliquer les protocoles de l'établissement.
Le traitement des DASRI étant plus onéreux que le traitement des DAOM, l'aide soignant doit connaître et respecter les différents circuits de tri.
Sophie |
24-11-2019
très bien pour le cabinet ou les seringues de gros diamètres |
Lénie |
10-12-2015
Très bonne qualité, pratique et grande contenance sans prendre excessivement de place. |
Ces avis sont les opinions subjectives d'internautes ayant acheté le produit et non de Robé Médical.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Nous vous invitons à lire attentivement la notice, et ce, impérativement avant toute utilisation.
Un dispositif médical est un instrument, appareil, équipement ou encore un logiciel destiné, à être utilisé chez l’homme à des fins, notamment, de diagnostic, de prévention, de contrôle, de traitement, d’atténuation d’une maladie ou d’une blessure (cf. Article L5211-1 du code de la santé publique)
À ce titre, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant, votre infirmière, ou votre spécialiste de santé pour toute information concernant son utilisation.
Pour toute précision complémentaire sur ce dispositif médical et son utilisation vous pouvez nous contacter au 03 29 62 00 25.
En cas d’incident de matériovigilance, veuillez contacter notre service qualité au 03 29 62 83 23.
La fiche produit pour ce dispositif médical a été créée le 01-01-2012 et révisée le 22-10-2024.