Le 1er janvier 2025, l'achat de biocides sera soumis à la détention du certificat Certibiocide.
Il nous a semblé important de vous aider à mieux comprendre cette réglementation. Seuls les produits à usage strictement professionnel sont concernés.
Pour vous accompagner, retrouvez notre dossier complet sur cette nouvelle réglementation dans notre menu "Tout savoir sur Certibiocide" et également sur notre blog.
Très bonne visite sur le site.
Antoine Chonion,
Directeur Général
Tensiomètre Omron Hbp 1120 bras électronique - Professionnel
216,00 €TTC | En stock | Demandez un devis pour ce produit |
Avis produit (10)
|
L'unité | Prix de l'unité TTC |
---|
La prise de tension artérielle
Mesurer la pression à l'intérieur des artères par l'intermédiaire d'un tensiomètre afin d'évaluer l'état cardio-circulatoire (hémodynamique) du patient.
La mesure de la tension artérielle est un élément d'observation et de diagnostic. Elle permet d'identifier les signes d'une aggravation subite du patient sur le plan cardio-circulatoire, de surveiller l'état d'un patient en post-opératoire et d'apprécier les effets d'un traitement médicamenteux.
La pression artérielle peut varier physiologiquement, face à des situations de stress, de douleur, pendant un effort, un repas, en présence du corps médical (appelé "l'effet blouse blanche").
Elle est plus élevée le jour que la nuit, en activité qu'au repos, en hiver qu'en été et chez les personnes âgées en raison de l'épaississement des artères dues au vieillissement.
La mesure de la tension artérielle comprend 2 chiffres: la maxima ou pression artérielle systolique, et la minima ou pression artérielle diastolique. La normale est environ 13/8,5cm/Hg ou 130/85mm/Hg.
Définition de la pression systolique / pression diastolique:
La pression systolique correspond à la pression qui règne dans les vaisseaux au moment où le coeur se contracte. C’est le premier (le plus élevé ou maxima) des deux chiffres composant la mesure de la tension. Si les médecins annoncent habituellement la pression systolique comme un chiffre pouvant aller de 10 à 25, les tensiomètres électroniques ont une précision plus grande qui permet d’indiquer un chiffre entre 90 et 250.
La pression diastolique correspond à la pression qui règne dans les vaisseaux entre deux contractions cardiaque. C’est le deuxième (le plus bas ou minima) des deux chiffres composant la mesure de la tension. Si les médecins annoncent habituellement la pression diastolique comme un chiffre pouvant aller de 6 à 12, les tensiomètres électroniques ont une précision plus grande qui permet d’indiquer un chiffre entre 50 et 130.
Valeurs limites des différents niveaux d'hypertension:
Valeur systolique:
- Hypertension sévère : supérieur à 180 mmHg.
- Hypertension stade 2 : supérieur 160 mmHg.
- Hypertension stade 1 : supérieur 140 et inférieur ou égale 159 mmHg.
- PréHypertension : supérieur 120 et inférieur ou égale 139 mmHg.
Valeur diastolique:
- Hypertension sévère : supérieur 110 mmHg.
- Hypertension stade 2 : supérieur 100 mmHg.
- Hypertension stade 1 : supérieur 90 et inférieur ou égale 99 mmHg.
- PréHypertension : supérieur 80 et inférieur ou égale 89 mmHg.
Pour bien comprendre les résultats affichés sur votre tensiomètre, nous vous conseillons de consulter votre médecin, infirmière ou pharmacien.
MARYSE |
10-02-2016
changement brassard non adaptable à un autre système |
Ces avis sont les opinions subjectives d'internautes ayant acheté le produit et non de Robé Médical.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Nous vous invitons à lire attentivement la notice, et ce, impérativement avant toute utilisation.
Un dispositif médical est un instrument, appareil, équipement ou encore un logiciel destiné, à être utilisé chez l’homme à des fins, notamment, de diagnostic, de prévention, de contrôle, de traitement, d’atténuation d’une maladie ou d’une blessure (cf. Article L5211-1 du code de la santé publique)
Nom du fabricant : OMRON
À ce titre, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant, votre infirmière, ou votre spécialiste de santé pour toute information concernant son utilisation.
Pour toute précision complémentaire sur ce dispositif médical et son utilisation vous pouvez nous contacter au 03 29 62 00 25.
En cas d’incident de matériovigilance, veuillez contacter notre service qualité au 03 29 62 83 23.
La fiche produit pour ce dispositif médical a été créée le 29-11-2013 et révisée le 22-11-2024.